Chardon entreprise 2007

Publié le par VTT FUN CLUB

Un Chardon pas comme les autres :

chardon.jpg- Thierry TRUR (organisateur du chardon) nous avait prévenu de ''très léger changement'' sur le parcours. Léger mon cul !!! Tout le milieu a été modifié... Heureusement les modifs sont excellentissimes. Petits singles dans les tranchées, chemins techniques dans les carrières... que du bonheur ! En plus, l'année prochaine, il veut essayer d'enlever encore quelques sentiers roulants... On s'impatiente déjà.
- Autre nouveauté pour ce chardon entreprise, il servait de support au championnat de France SNCF. Le niveau était donc monté d'un cran :

Dès le départ, les cheminots prennent la course en main et la première bosse se monte très vite. Un pilote part seul en tête, un autre tente une attaque, on se croirait en route. D'ailleurs, dans les cheminots, nombreux sont les routards à venir se frotter aux VTTistes.

On a du mal à voir si devant une équipe est au complet. Une chose est sûre, les IRWEGO (composé de Jeremy ARNOULD, Gwen FOUCHE, Remy ABSALON, Damien DEMANGEL et Titouan PERRIN GANIER) sont bien présents ! Ils arrivent donc à accrocher le bon wagon.
Pour nous, c'est plus difficile !!! Régis VIOLA est en super forme et arrivera à suivre les IRWEGO pendant les 2/3 de la course avant de se laisser décrocher et de réintégrer le reste de l'équipe. Geoffroy RENARD a légèrement subi le départ mais il se refera une santé avant la mi-parcours pour finir la course plein d'énergie. Scénario inverse pour Régis FAGOT qui paiera les efforts consentis pour ramener Geoffroy sur la tête de course.

On finit donc le chardon à 4 et un peu dans le flou. Est-on 2ème, 3ème, 4ème ??? Dans le doute, on donne tout jusqu'à la ligne où on nous annonce la seconde place !!! On est ravi !!!
Jean MATOS notre joker finit juste derrière nous. En cas de problème mécanique, il nous aurait permis d'assurer une place sur le podium !

IMG-1261.jpgDevant donc, les IRWEGO ont assumé leur statut de favoris et remporte une victoire méritée.

Pour compléter le podium, l'équipe des cheminots du nord-est est au rendez vous (elle gagne au passage le challenge National avec les 2 lorrains Benjamin HOSCHTRASSER ''le routard'' et Fabien GRESNICK le VTTiste). Il finissent juste devant l'équipe jeune du VTT FUN CLUB qui aura fait une course épique ! Basile MONVOISIN a failli se noyer dans un passage de rivière, Jeremy WINVA a failli finir au SAMU tellement il était sec.. Bref, la jeunesse devra encore patienter pour venir taper les ''vieux''.
Pour conclure, le VTT FUN CLUB ne glanera donc pas sa 5ème victoire consécutive mais la convivialité de l'épreuve laissera à chacun de bon souvenir.
Alors à l'année prochaine ???... Peut être...

N'oublions pas l'équipe féminines du VTT UN CLUB qui remporte le chardon entreprise !!!
IMG-1263.jpgUne bien belle brochette

Les autres courses :

Le RAID :
Paul REMY gagne haut la main devant Mickael SYMANZKI et le malchanceux Thierry MASSADE.
François CHERY prend une très belle 19ème place et Benoit GASPARETTI alias ''le président'' fait 39ème...


Le chardon EVASION :
Raphael PIERRON l'emporte sur le raid, tout comme Emilie HARMAND chez les femmes. Natahalie GAST du VTT FUN CLUB prend quand à elle une belle 3ème place.
IMG-1251.jpgLe podium dame, pour le plaisir des yeux...

Liens vers Vélo Moselle pour les vidéos des différentes courses.

Publié dans Histoire de Chardon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article