Coupe de France St Flour - 14 et 15 avril 2007

Publié le par VTT FUN CLUB

Comme promis, un petit résumé de la coupe de France (par Basile Monvoisin) :


Départ pour St FLOUR vendredi matin à l'aurore pour Nico, Bastien, Guillaume, Thibaut, Jeannot et moi (Geoffroy ne peut pas venir a cette manche). Après 6 bonnes heures de trajet nous arrivons a St FLOUR ou nous attend un temps maussade : nuages  gris avec quelques goûtes de pluie (on a presque regretté la lorraine). Juste le temps de déposer nos affaires au gîte et déjà nous allons faire une reco du circuit (sauf pour Jeannot qui a préféré récupérer de sa petite sortie route de la veille : 90 bornes de route a bloc …).

Sans-titre-3.jpg

Le circuit fait 8.6km avec 500m de dénivelé, les premières impressions sont positives, la boucle est physique avec 3 belles bosses et relativement technique due au terrain gras (2 chutes a l’échauffement pour jean). Après avoir fait un tour (deux pour certains) nous retournons au gîte pour nous attabler autour d’un plat de pâte puis petit tour dans St FLOUR pour découvrir la vieille ville, accompagnés des fabuleuses blagues de Jeannot sur ses concitoyens Portugais... 


Lendemain levée 7h30 pour prendre un p'tit déj copieux sauf Jean qui déserte vite fait le gîte pour se préparer a sa course de l’aprèm ( comme tout les grands champion il faut qu’il se retrouve seul avant une course pour faire le vide !). Nous profitons du samedi matin pour aller faire un tour à pied sur le circuit et regarder les trajectoires des coureurs qui faisaient leur recos. Nous sommes ensuite aller manger rapidement dans un resto, pendant que Jeannot le champion du monde terminait son échauffement, puis nous l’avons rejoint pour qu’il nous donne les consignes de course très pointilleuses (positionnement précis a différents points du circuit avec bidon, pattes de fruit et accessoire de réparation).

13h départ pour le man qui a 3 tours à faire, il fait une très belle course et se situe dans les 25 au 2é tours. Malheureusement sur la fin de son 3éme tour il a une crevaison lente... heureusement nico et moi étions positionnés quelques mètre après sa crevaison nous avons donc pu le secourir. Après avoir regonflé 2-3 fois il termine à une belle 30éme place (sur 86 quand même). Après la course master nous regardons les courses féminine... très belle course de Julie Krasniak (nico a d’ailleurs eu un coup de foudre sur elle et l'a suivie toute l’après midi dans le stand lapierre…!). Fin d’après midi jean nous quitte pour retourné au chaud en Lorraine pendant que nous peaufinons les réglages de nos vélos (changement des pneus été pour les pneus boue …)

Le soir un plat de pâte, pour changer, puis coucher tôt. Dimanche matin levé 6h pour les cadets qui mangent avec plaisirs les pâtes discrètement piquées la veille au dîner et lever 7h30 pour les autres. Les 2 cadet Bastien et Nico partent s’échauffer vers 7h45 pendant que les 3 juniors mangent leurs pâtes et se dépêchent de se préparer pour aller encourager les 2 piot sur le circuit.

8h45 départ des 160 cadets... loin sur la ligne de départ (Bastien par 130é et Nico 125é), ils font leur premier tour ensemble mais nico n’a pas trop les jambes bastien qui a de bonne sensation part donc seul et fini 60é nico finira au moral 88é (a noter leur belle remontée vu leur place de départ !!).

11h15 départ des 180 juniors, nous sommes nous aussi en fond de grille de départ (thibaut par 99é, guillaume 138é et moi 155é) après le gros bouchon qui suit le départ il nous a fallu mettre les Watts pour remontée tous les coureurs devant nous. Thibaut par devant seul grâce a son avance sur la grille de départ guillaume et moi roulons ensemble durant la moitié du premier tour puis il lâche suite a un problème avec sa calle de chaussure qui est complètement desserré et qui ne se clipse plus (pas évident dans les descentes …)  il finit 101é (Guillaume). Je réussi a doubler Thibaut dans le 2éme tour... il s’accroche un peu mais qui souffre encore de sa tendinite... il fini 92é (Thibaut) et pour ma part je fini 58é (a noter la présence de 4 belges et de 3 russes dans le haut du classement, St FLOUR coupe de France ou coupe du monde ??).

Juste le temps d’aller tourner un peu les jambes pour pas avoir trop mal au pattes dans la voiture et de ce doucher rapidement pour le retour a  Nancy. Malgré la déception de nico de guillaume et de thibaut les résultas sont tout a fait honorable et nous permettrons un bien meilleur positionnement sur la grille de départ lors de la prochaine manche à PLOUHA.

 

En résumé une première très encourageante pour nos jeunes et une confirmation pour notre vieux. Ca promet...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas mal pour un début. De toute façon ne vous focalisez pas trop sur le classement ( surtout sur la première manche )Une fois les habitudes , et autres petits réglages et détails pris, votre classement aura une toute autre allure et devrait reflèter plus fidélement votre niveau. Bon courage pour la suite. A+ Rédg'
Répondre