Cyclosportive - La route verte - 08/05/07

Publié le par VTT FUN CLUB

La route verte petit parcours - VITTEL :

Une bonne représentation du VTT FUN CLUB pour cette cyclosportive Vosgienne.
Etaient présents Basile MONVOISIN, Geoffroy RENARD, Régis VIOLA, Jean MATOS, moi (Julien DROUAILLET) et mon frangin, Nicolas DROUAILLET (avec 5 sorties dans les jambes depuis le début d'année...).

Météo : temps complètement pourri... pluie, vent, des conditions vraiment difficiles qui ont finalement rendues le parcours éprouvant.

Parcours
: 2 ou 3 gros talus, et 2 bosses peu pentues mais un peu plus longues. Vu le temps, on aura tous assez du petit parcours...

La course : Ca part plutôt vite avec pas mal d'attaques dès le début de course. Le premier fait marquant est à l'actif de notre bon Jeannot qui crève juste après Vittel ! Il réparera et remontera 82 places (si, si, il les a comptées !) pour finalement finir 83ème.
Deuxième fait marquant à mon actif avec une bonne gamelle dans un virage suite à une chute juste devant moi. Plus de peur que de mal, je repart en queue de peloton avec un genoux entaillé et la rage.
Dernier fait marquant, la crevaison de Nicolas DROUAILLET qui aura du mal a réparer mais qui repartira finalement en queue de course.

Pour ce qui est de la course à proprement parlé :
- Geoffroy RENARD fait 52ème... Dans le peloton quand il fut pris d'une bonne fringale...
- Basile MONVOISIN fait 43ème. Il était lui aussi dans le peloton mais a été obligé de s'arrêter faire une petite vidange... 5 minutes à pisser sur le bord de la route... c'est sûr que ça fait perdre des places...
- Régis VIOLA était dans un groupe intercalé entre le peloton et les hommes de tête et il est arrivé pour faire une place dans les 10. Mais le grand paiera quelques efforts durant la course et finira finalement à une belle 26ème place.
- Et moi, je fait 2. Je me suis échappé en contre derrière un groupe de 5 dans la première longue montée. On revient à 4 ou 5 sur la tête et on ira au bout.p-07-56.jpg
p-07-27.jpgOn se retrouve au fil des kilomètres à 4 avec Gwen FOUCHE, Cyril NOO, François LERAT. Sur la fin, Mathieu LALEVEE restera 100 mètres devant pendant de long km pour être rejoint dans la côte de Provenchères, à quelques km de l'arrivée. C'est là que Gwen fournira son effort, et personne n'arrivera à le suivre. Il s'impose donc logiquement avec 1 min d'avance. Je gagne le Sprint de 3 centimètres devant Cyril NOO et François LERAT...

En résumé, malgré le temps dégueu, tout le monde avait le sourire à l'arrivée (à part Jeannot qui dira à son arrivée : "putain Drouaillet, tu nous fais chier avec tes plans pourris !'' et à part mon frère qui dira lorsqu'on le vit enfin arriver : "putain allez, on se casse d'ici...")

Vers le classement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article