Cyclosportive - La côte d'orienne - 19/05/07

Publié le par VTT FUN CLUB

La côte d'orienne, petit parcours - DIJON :

Retour au pays pour moi (Julien DROUAILLET) pour une cyclosportive qui vaut le détour grâce à un superbe parcours. Départ de Dijon, direction Beaune en passant par l'arrière côte et retour par la vallée de l'Ouche.
Au total 1500 mètres de dénivelé pour 100km... et oui, il y a de la bosse en Bourgogne !


Seulement une centaine de participants sur chaque parcours (100 et 150km)... c'est peu et relativement surprenant quand on voit la qualité du parcours...

La course : ça roule pas très fort sur la première moitié, la course s'emballe après une 50aine de km, grâce à une grosse bosse après Savigny les Beaunes.
Arrivé au sommet, on se retrouve à 2 puis 5 puis 7 et ça ira au bout grâce à une bonne entente. Au pied de la dernière côte (5 ou 6 km avec arrivée au sommet), ça flingue !!! Je suis impressioné par la vitesse au bas de la bosse car je sais qu'elle est longue. Je m'accroche mais à mi pente, grosse accélération du futur vainqueur (Olivier LEROY du SCO Dijon, sélectionné en équipe de France espoir je crois...) ; seul le jurassien Ronneau arrive à le suivre. Derrière on se retrouve à 2 à environ 30 secondes. J'essaie de sprinter mais les crampes sont là... Je fait 4.

Superbe parcours donc, beau temps et bonne ambiance... avec bouteille de vin offerte à chaque participant... A refaire...

cote-d-orienne-2007.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article