Championnats du monde masters / 14-19 aout 2007 PRALOUP

Publié le par VTT FUN CLUB

LOGO-Praloup.jpgDeux pilotes VTT FUN CLUB ont fait le déplacement pour vivre ces championnats du monde MASTER organisés pour la première fois en France :

Régis FAGOT dans la catégorie des 40-44 ans.
Julien DROUAILLET dans la catégorie des 30-34 ans.

J’arrive le Dimanche précédent la semaine de compétition et Régis le jeudi avant les épreuves.

 

Dès le mardi, je fais une reco du parcours :
C’est un parcours top !!! Et très physique… Après un début dans l'herbe sur le bas des pistes, un passage dans la station et un long chemin roulant profil descendant, on entre dans le vif du sujet. Petit single bien pentu qui deviendra très cassant au fil des passages, enchainement d’épingles et de passages dans les ruisseaux pour finalement attaquer la première bosse qui remonte dans le bas de la station. Les difficultés commencent : virage en épingle hyper serré et gros pourcentages. Ensuite on redescend un peu pour attaquer un petit passage technique et finir le parcours avec une énorme montée en plusieurs palliers. Pourcentage affolant, ça va être dur !!!

 

 

Jeudi : Inscription. On sent qu'on est dans une organisation UCI. Ca fait très professionnel !!! On s’y croirait presque.
La mauvaise surprise est que je ferai 6 tours !!! Aie ! Ca va être long. Pour Régis, 5 tours au programme. Notre objectif à tous les 2 sera de rouler comme si on faisait 1 tour de moins car on espère se faire arrêter un tour avant la fin, rattrapés par les premiers (ils nous arrêteront si on a entre 15 et 18 minutes de retard au passage sur la ligne). Et au pire, les premiers arrêtés ne seront pas loin derrière nous, ce qui nous permettra de finir ‘’tranquille’’.

 

Vendredi et samedi, on assiste à la descente, il y a de l’ambiance et les gars roulent fort. On commence à avoir les jambes qui démangent.

redg.JPGDimanche : C’est le grand jour. Régis court en premier. Ils sont presque 100 au départ. Réd’g est sur la première ligne ! Putain ça ne rigole pas. Les maillots parlent d’eux même : champion de France, champion d’Espagne, Champion de Suède…
Super départ pour Régis. Il sera dans les 10-15 premiers après la partie roulante. Ensuite il gèrera sa course sur 4 tours. Il sera le 3ème arrêté par les commissaires. C’est un soulagement pour lui de ne pas se taper le 5ème tour car il avait tout donné pour les 4 tours.

 

Il aura le sourire à l’arrivée ! L’ambiance était énorme dans la dernière bosse, les encouragements le poussaient à ne rien lâcher ! Entendre ‘’allez la France’’ lui foutait des frissons.
Il fait donc 36ème avec des souvenirs plein la tête…



jul.JPGJe cours à 14h00 mais avec le retard pris lors des autres courses, on s’élance vers 15h00… L’attente est longue et j’ai des fourmis dans les jambes. Je suis aussi en première ligne mais je pars plutôt mal (ou plutôt les autres partent très bien car je n’ai pas fait d’erreur au départ). Je me stabilise aux alentours de la 20ème place, dans un bon petit groupe cosmopolite (Espagnol, Belge, Anglais…) et avec le vosgien David FLAGEOLLET pas très loin… Il me passe d’ailleurs dans le 2ème tour et on fait la course ensemble (on se croirait en coupe de lorraine !!!). Finalement je pète ma chaine au 4ème tour en pleine descente !?!?! Je ne perdrai que quelques places mais mettrai beaucoup d’énergie pour revenir. Par contre, je suis presque sûr d’être arrêté par les commissaires avant la fin. C’est d’ailleurs ce que me confirme Régis à la fin du 5ème tour. Donc je donne tout dans la dernière bosse, gratte 2 ou 3 places mais manque de bol, personne ne m’arrête sur la ligne… Et c’est parti pour un 6ème tour complètement à l’agonie… Mais encore des spectateurs pour m’encourager, donc du coup, je passe la fin de course à profiter un max de l’ambiance… C’était dur, mais c’était bon !!! 21ème.

David FLAGEOLLET prendra une très belle 16 ème place.

Au final, une super semaine, dans un environnement magnifique. Un parcours top, une organisation nickel, des supporters déchainés (merci à la famille CROMBET, à la famille FLAGEOLLET, à la famille DROUAILLET et aux ‘’mamans’’)… Que du bonheur !



resizer.php.jpgCliquez ici pour les résultats.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
No Comments ; respect les gars ; chapeau bas ...
Répondre